Bébé Loup a perdu son doudou

Publié le par Judith

Bébé Loup a perdu son doudou

Emiri Hayashi et Christel Denolle

Nathan, 2015

 

 

J'ai eu la chance il y a peu d'accueillir un nouveau neveu dans ma famille, l'occasion pour moi de foncer à la librairie jeunesse histoire de trouver des livres particulièrement adaptés aux tous-petits ! Voilà un des albums qui a retenu mon attention.

L'histoire n'est pas très originale, je le reconnais, Bébé Loup a perdu son doudou et le cherche partout dans la maison. Et à la fin... il le retrouve (quel suspense !).

Les illustrations sont simples, avec des couleurs gaies et vives qui conviennent bien aux bébés qui aiment la couleur et les contrastes.

La particularité de cet album-ci ce sont ses rabats en feutres (ou feutrines je ne sais pas trop), je trouve que l'idée est très bonne, parce que les tous-petits ont du mal avec le geste d'ouvrir un rabat en papier, rigide donc. Pour nous, adultes, c'est une évidence, mais pour eux c'est compliqué! Pour les premiers "pas" vers le livre à rabats, pourquoi ne pas commencer par ceux en feutres, qui sont souples, et donc faciles à manipuler, et résistants.

 

N'ayant pas eu l'occasion de tester avec mes serial testeurs, je ne sais pas ce que ça donne dans la durée... si vous avez une expérience, un retour à partager, n'hésitez pas à laisser un commentaire !!

 

ça pourrait aussi vous plaire :

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article