L'école maternelle

Publié le par Sophie

L'école maternelle

Stéphanie Ledu et Delphine Vaufrey

Milan jeunesse, 2008

 

Morgan rentre à l'école à la rentrée prochaine et on commence à en parler ensemble. Forcément, ça passe aussi par les livres pour lui faire découvrir cet univers qui sera si nouveau pour lui.

 

 

J'aime beaucoup la collection Mes p'tits docs qui est assez simple et ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce livre, c'est le côté très narratif de l'histoire. On est dans un documentaire simple qui se raconte comme une histoire. Le texte met en valeur les mots nouveaux qui se rapportent à l'école, on peut donc les reprendre facilement avec l'enfant sans tout relire.

C'est aussi un livre que l'enfant peut lire seul. Morgan a d'ailleurs commencé par ça. Les illustrations remplissent la double page, il y a donc beaucoup de détails qui vont au delà du texte. L'enfant peut observer tout cet environnement en le mettant en parallèle avec son quotidien car il y retrouvera beaucoup de choses qu'il connait déjà : les jeux, les livres, le dessin, les toilettes, le repas, la sieste...

 

Un très bon livre pour parler simplement de l'école avec une journée classique (avec le parent à l'entrée et à la sortie, ce qui n'est pas toujours le cas dans la réalité).

 

Retrouvez l'avis de Liyah.
.

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article