Je m'appelle Livre...

Publié le par Sophie

Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire

John Agard et Neil Packer

Nathan, 2015

 

Livre va vous raconter son histoire. Au début, il y avait la Voix puis l'Écriture et enfin tous les support qui ont précédé le livre que l'on connait aujourd'hui. Prêt pour découvrir cette belle aventure de quelques milliers d'années ?

 

 

Dès que j'ai vu ce titre, j'ai voulu avoir ce livre entre les mains. Le Livre qui raconte son histoire, ça m'intriguait beaucoup et surtout j'aimais l'idée de donner vie à cet objet que j'aime tant. Et je n'ai pas été déçue, pas une seconde. Ce livre est un documentaire écrit à la première personne car c'est l'objet que l'on tient qui nous raconte cette histoire, son histoire. De la tablette d'argile à la liseuse électronique, en passant par l'invention de l'alphabet et de l'imprimerie, on apprend beaucoup avec une grande simplicité. Le texte est fluide et la centaine de pages s'avale sans problème, même à voix haute comme je l'ai lu. L'histoire est parsemée de citations de personnages importants pour le livre et d'illustrations en noir et blanc.

 

C'est une façon originale, agréable et intéressante de se plonger dans l'histoire de livre par lui-même. Il se raconte entre nos mains avec son caractère à lui tantôt drôle, tantôt en colère. Bref, il vit !

 

Retrouvez les avis de Sarah et Marie.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 11/06/2015 10:19

Moi c'est pareil, dès que je l'ai vu et que j'ai su de quoi il parlait, je l'ai voulu !! Bon, je ne l'ai pas encore acheté, mais ça va bien finir par arriver... Surtout avec votre avis plus que positif !

Sophie 11/06/2015 23:00

Oui oui il est très chouette !

casscrouton 11/06/2015 09:59

Le principe est très sympa !