Concours de l'été : résultats !

Publié le par Sophie

Le concours s'est terminé il y a quelques jours et vous avez été 13 à participer et je vous en remercie. Avant de révéler le nom des gagnants, je vous laisse voyager avec les photos et dessins qui ont été envoyés.

 

IMG_9758[1] IMG_9744

Louna, bientôt 2 ans, sur l'île de La Réunion

 

plage asturies galets trésors

Théodore, 6 ans, galets en provenance des Asturies

 

DSC01764

Mathilde, 14 ans, en Thaïlande

 

!cid_inlineImage0

Isis, à Sète, maintenant une grande fille de 8 ans

 

* * * * *

 

Et maintenant, place aux 3 gagnants piochés par Morgan...

 

DSC_0019

Des petits papiers et un petit chapeau couleur océan...

 

DSC_0022

Roulements de tambour !

 

DSC_0021

1er gagnant : Djahann

 

DSC_0023

2e gagnant : Céline du Tiroir pour ses 2 papooses

 

DSC_0026

3e gagnant : Mathilde S., 14 ans

 

 * * * * *

 

Pour fêter l'été et les vacances des enfants, je vous propose un petit concours en partenariat avec les éditions Courtes et Longues.

 

Je réserve ce concours aux enfants, par l'intermédiaire des adultes évidemment. Pour participer, il vous faudra me révéler un bon souvenir passé au bord de l'eau, qu'elle soit salée, pas salée, chlorée, voire mousseuse, peu importe. Merci de préciser également le prénom et l'âge de l'enfant pour qui vous participez.

 

Qu'y a-t-il à gagner ?

 

Les éditions Courtes et Longues offre un album, un très bel album Le caillou de Ferdinand de Isabelle Simler. Il sera donc offert au grand gagnant désigné par les petits doigts de Morgan, presque 3 ans. À cela, j'ajouterais un autre livre et quelques petites surprises adaptées à l'âge de l'enfant.

Comme il fait beau et que ça met de bonne humeur, deux autres participants seront choisis pour recevoir aussi quelques petites surprises.

 

 

Comment participer ?

 

Plusieurs solutions :

- la plus simple et la plus rapide : un petit (ou un gros) commentaire racontant votre souvenir au bord de l'eau, ou dans l'eau

- celle qui demande un peu plus d'investissement, et qui vous offrira donc une chance supplémentaire de gagner, c'est un petit dessin fait-maison ou une photo personnelle envoyés par mail ICI

Dans les deux cas, je le rappelle, on joue pour des enfants. Il me faut donc leur prénom et leur âge.

 

Quand peut-on participer ?

 

Là, tout de suite maintenant ! Mais dans le cas où vous auriez envie de profiter du beau temps pour vous fabriquer un joli souvenir à me raconter, je vous laisse jusqu'au 16 juillet à minuit. Après cela, je vous laisserais vaquer à vos lectures (en short s'il vous plait).

 

En bref !

 

Un concours, des souvenirs au bord de l'eau et trois gagnants. À vous de jouer jusqu'au 16 juillet !

Pour remercier notre partenaire, les éditions Courtes et Longues, allez donc faire un tour sur leur site ICI et sur leur page Facebook .

Commenter cet article

Colette 16/07/2015 15:50

Théodore a choisi de raconter un souvenir de notre escapade familiale dans les Asturies l'année dernière, c'était la première fois que nous partions à 4. Nous avons beaucoup profité de la plage de Ribadesella. Là, un matin des vacances, Nathanaël découvrait le sable pendant que son grand frère et son père inventaient une chasse aux trésors : ils avaient ramassé plusieurs galets qu'ils ont ensuite caché dans le sable en notant dans un carnet l'emplacement de chaque pierre. Nous sommes revenus la veille de notre départ sur cette plage pour faire la chasse aux galets-trésors à partir de la carte dessinée dans le carnet. Théodore était très fier car il les a tous retrouvés !

Sophie 16/07/2015 21:28

J'ai bien reçu le dessin et la photo. Merci de ta participation.

Marie 09/07/2015 07:54

Bonjour,

Mon meilleur souvenir au bord de l'eau est sans aucun doute les étés passés au bord de la mer, à l'espiguette !
1 mois et demi de camping, très sommaire il y a près de 40 ans ! C'était le bonheur et la liberté.
Je joue pour mon fils de 8 ans, merci.

chlop 07/07/2015 22:53

Ah, chouette, un concours, j'adore! et j'adore Isabelle Simler.
Donc, un souvenir. C'était l'été dernier. Ma cadette tournait en rond au bord de la rivière, parce qu'elle n'avait pas de copains (bon, nous, adultes, on étais ravis d'avoir trouvé un petit coin de rivière sans personnes mais les enfants n'ont pas les même critères. Sa grande sœur, pour une fois solidaire de sa frangine lui a montré comment réduire des caillou bleus et oranges (en réalité c'était des bouts de briques qu'elle avait trouvé) pour en faire du maquillage de sioux. Elles ont passé l'après midi entre baignades et maquillage tribal et se sont régalées. Je les regardais jouer en me remémorant le même jeux, une trentaine d'années auparavant, dans la même rivière des Cévennes, avec ma sœur aînée. Ah, ça m'a donné des envies de vacances ce jeu!

Céline du tiroir 06/07/2015 09:16

Il a l'air beau, cet album ! On joue ! Alors, je ne sais pas si c'est le plus beau, mais c'est le souvenir le plus fort L'année dernière au bord d'un petit lac à l'eau très fraiche dans les Alpes, nous étions assis sur le ponton à contempler l'eau. Puis sans crier gare, joyeusement, Nina a sauté, toute habillée (et sans ses brassards) dans la belle eau qui l'appelait. J'ai donc du sauter aussi (en short et T-Shirt) pour la récupérer tout de suite. Ouf !

Sophie 06/07/2015 10:39

Émotions fortes en effet !

Djahann 05/07/2015 08:03

Bonjour,
Merci pour ce joli concours. Je participe avec plaisir.
Quand j'étais petite, on partait en vacances dans un fourgon aménagé en camping car ((rudimentaire !) et on s'arrêtait souvent au bord des lacs ou des torrents. Une fois, mon père m'a fabriqué un petit bateau avec ce qu'il trouvait aux alentours : bois, ficelle. Un bout de son chiffon du camion pour faire la voile et me voilà à faire voguer mon voilier (attaché à mon poignet car avec le courrnt, je l'aurait vite perdu !) et à être super fière de l'ingéniosité de mon papa. Bon malheureusement le bateau n'a pas duré longtemps car n'en faisant qu'à ma tête, je n'ai pas voulu l'attacher au deuxième jour et il m'a échappé et s'est enfuit dans le courant ! J'ai beaucoup pleuré ce jour-là ! Mais j'ai retenu la leçon : suivre les conseils de mon papounet !
Bon dimanche !

ambre 03/07/2015 07:00

je ne peux malheureusement pas envoyé de photos, mon ordi où elles sont toutes m'a lâché... mais je crois que le meilleur souvenir au bord de l'eau de pierre, 3 ans 1/2, c'est un séjour en aveyron avec baignade dans la rivière sous le soleil, écroulé de rire dans les bras de son papa;;.;.

Acidulee 02/07/2015 13:29

Les rires des enfants les pieds dans l'eau , la beauté du ressac , la peau au goût iodé
Et le début du poème de Baudelaire pour finir " homme libre , toujours tu chériras la mer ..."

Maeva M 01/07/2015 22:36

Bonjour, merci à vous et aux éditions Courtes et Longues pour ce concours. Je tente ma chance avec grand plaisir. Merveilleux souvenir que furent les premiers pas d'Iris l'année dernière sur une plage des Antilles et sous un magnifique coucher de soleil. Une petite puce de 2 ans à ce jour. Bises et à bientôt.

Nathalie 01/07/2015 08:36

Bonjour !
Et merci pour ce joli concours. Ils font de jolies choses aux éditions Courtes et Longues !
Je ne joue pas pour lui, je joue pour mes nombreux neveux et nièces (de 2 à 16 ans et il y en a 9 !) mais mon souvenir concerne mon fils. Il devait avoir 17/18 mois la première fois qu'on l'a emmené au bord de la mer. Il s'est mis à 4 pattes dans l'eau (les pieds dans l'eau pas les genoux) et il a levé une main en regardant l'eau passer à travers puis il a fait la même chose avec l'autre main, il était fasciné ! Il serait resté des heures comme ça à regarder l'eau passer entre ses mains... Ou ses mains à travers l'eau, je ne sais pas... Il avait pourtant l'habitude de jouer dans le bain tous les jours, mais là, je ne sais pas pourquoi, ça l'a scotché ! Bonne journée à tous, ici elle a commencé par un gros orage et une coupure d'électricité (plus d'une heure, ça fait drôle...)

chenichen 01/07/2015 07:01

bonjour et merci pour ce chouette concours je tente pour ma fille oceane qui va avoir bientot 10 ans!
petit souvenir dans l'eau je me souviens quand j'étais petite nous allions souvent a la mer pendants l'été sur la costa brava en espagne! c'est super ! chaque matin nous allions a la plage! et je ne partais jamais à l'eau sans mon matelas pneumatique ! et avec ma mere nous sommes allée loin vers des boués au fond et nous avons eu peur car un plongeur a surgit avec son masque derriere nous on sy attendais pas! lol
bonne journée!