Les sciences en BD !

Publié le par Sophie

Pour clôturer cette semaine de la science, je vous propose une petite sélection de bande-dessinée.

 

En route pour le corps

En route pour l'espace

Cee Cee Mia et Julie Lecomte

Samir, 2016

 

 

Jusqu'ici il n'y a que deux tomes de cette série de documentaires en BD Les découverte de Super Mi, je ne sais pas si d'autres sont prévus mais ceux-là valent le coup d'œil.

Qu'on s'intéresse à l'espace ou au corps, on va pouvoir suivre le petit héros Super Mi (pour Minuscule) à la découverte de ces deux thèmes et ce dès la maternelle.

Simplement, Super Mi nous explique les bases à connaître sur le fonctionnement du corps et de l'espace. La forme de la BD est bien adaptée aux plus jeunes car il n'y a que une ou deux cases par page ce qui offre une lecture assez simple même avec les bulles. Les illustrations pleine d'humour donnent des explications claires.

En bref, Super Mi est un petit héros bien pensé pour donner les bases sur des thèmes scientifiques.

 

Marie Curie : la scientifique aux deux prix Nobel

Céka et Yigaël

Faton, 2017

 

 

Cette bande-dessinée retrace la vie de Marie Curie de son enfance dans une Pologne sous le joug russe à sa mort en France à cause de ses travaux sur la radioactivité. Tout cela en passant par ses études, sa rencontre avec Pierre Curie et ses deux prix Nobel.

Tout le monde connait Marie Curie mais ce n'est pas forcément le cas de ses nombreux travaux scientifiques et de sa vie. Cette BD montre très bien sa personnalité, les épreuves qu'elle a traversé ainsi que son acharnement pour son travail jusqu'à ses derniers jours.

J'ai beaucoup aimé découvrir le parcours de cette femme avec ce livre que je vous conseille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article