Cyril et Pat

Publié le par Sophie

Cyril et Pat

Emily Gravett

Kaléidoscope, 2018

 

Cyril, c'est un écureuil qui vit dans le parc de la ville. Et il est seul... très seul. Mais un jour, il rencontre un nouvel ami, Pat, et ensemble ils vont bien s'amuser. Malheureusement, Pat n'est pas très apprécié des autres animaux du parc car Pat est un... RAT !

 

 

En dehors de son travail d'autrice/illustratrice, il y a une chose que j'aime chez Emily Gravett, c'est qu'elle fait partie de ces gens qui n'ont pas les rats en horreur. Comme je sais que ces petits animaux malaimés peuvent être très affectueux, gentils et intelligents, j'ai aimé en trouver un dans cette histoire.

En effet, Cyril s'est lié d'amitié avec un rat sans le savoir tellement il est persuadé que c'est écureuil comme lui. Et pour cause, les différences sont minimes : une queue nue, des oreilles roses, Emily Gravett montre bien qu'ils ne sont pas si différents. Sauf que si Cyril n'a rien vu ou n'a rien voulu voir, les autres eux voient bien que Pat est un rat et ne sont pas décidés à l'accepter. Les bons moments passés ensemble suffiront-ils à convaincre Cyril de faire fi des différences ?

 

 

Forcément dans cet album, on retrouve aussi le dynamisme et l'humour des illustrations de Emily Gravett. Il y a aussi ces belles couleurs dignes d'une belle journée ensoleillée et également, plus rares dans ses albums, de superbes scènes en nocturne.

 

Encore un album de Emily Gravett que j'ai apprécié de découvrir et que je lirais sûrement régulièrement pour retrouver cette belle amitié.

 

Retrouvez l'avis de Chlop.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article