Thunder 1

Publié le par Sophie

Thunder 1

David S. Khara

Naos, 2020

 

À la mort de Yevgeni Volochin, riche PDG dans le milieu de l'énergie, son fils, Ilya part vivre en Angleterre avec sa grand-mère qu'il ne connait pas. Lui qui rêve de s'éloigner des réactions que cause son nom dès qu'il est prononcé, voit dans ce changement de vie un nouveau départ. Mais à peine a-t-il fait sa rentrée dans son nouveau lycée que le voilà agressé dans la bibliothèque avec Angela, sa récente amie et trois autres élèves. Que signifie la présence de ces hommes masqués au sein même de l'école ? Pourquoi s'en sont-ils pris à eux ? Ilya n'a pas fini de crouler sous les questions mais qui pourra bien lui offrir les réponses ?

 

 

Ce roman met en scène Ilya, un personnage qui m'a tout de suite semblé intéressant. C'est un adolescent qui cherche à sortir de sa condition de riche. La mort de son père l’amène à changer de pays et il espère bien s'intégrer dans son nouveau lycée où son nom ne sera pas si connu. Quand on vit dans un manoir, qu'on est conduit par un chauffeur et qu'on fait vite la démonstration de ses facultés en aïkido, pas facile de passer inaperçu. Surtout que son héritage pourrait bien avoir un lien avec les ennuis qui vont suivre.

Sur fond de société de secrète que l'on découvre au fil des chapitres datés de la fin de la seconde guerre mondiale, on est vite plonger dans l'intrigue introduite par ce premier tome. Je ne vous en dirais pas trop sur le sujet car il s'agit bien d'une mise en place de ce qui annonce de nombreux rebondissements pour la suite de la trilogie. En tout cas, j'ai beaucoup aimé les personnalités bien développées des cinq adolescents que l'on va suivre et qui sont tous, à leur façon, très attachants. Ils sont aussi très complémentaires, pour la plupart assez sanguins et plein d'énergie, ce qui est contre-balancé par le calme apparent et apaisant de Ilya.

 

C'est un roman qui se lit bien, les évènements s'enchainent et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On termine cette lecture avec beaucoup de questions, mais aussi des débuts de réponses et l'envie d'en découvrir plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article