C'est moi le plus fort
Nous terminons cette semaine en hommage à Mario Ramos avec un des albums les plus emblématiques de son œuvre : C'est moi le plus fort, publié aux éditions Pastel-L'école des loisirs.
Un loup fait une promenade digestive en forêt et en profite pour interroger quelques animaux pour savoir ce qu'on pense de lui. Bien évidemment, lapins, cochons, petit chaperon rouge s'accordent sur le fait que le loup est le plus fort et le plus féroce. Mais n'y a-t-il vraiment pas plus fort que le loup ?
Encore une histoire formidable de Mario Ramos ! On voit le loup plein de fierté qui porte son ego démesuré sans douter de lui. Heureusement, une rencontre inattendue le remettra à sa place et lui rappellera qu'il y a toujours plus fort que soi.
Si je dois retenir quelque chose de cette semaine de lecture et de découverte du travail de Mario Ramos, c'est qu'il ressort beaucoup d'humilité de ses histoires. Le texte est simple, les illustrations sont peintes d'un coup de pinceau qu'on devine rapide et efficace, les histoires ont toutes une petite morale qui invite le lecteur à plus d'altruisme.
J'ai approfondi ma connaissance de Mario Ramos cette semaine et j'ai aimé. Je vous invite vous aussi à découvrir ses livres.
Retrouvez l'avis de Minifourmi.
Ça pourrait aussi vous plaire :