C'est moi le plus fort

Publié le par Sophie

Nous terminons cette semaine en hommage à Mario Ramos avec un des albums les plus emblématiques de son œuvre : C'est moi le plus fort, publié aux éditions Pastel-L'école des loisirs.

Un loup fait une promenade digestive en forêt et en profite pour interroger quelques animaux pour savoir ce qu'on pense de lui. Bien évidemment, lapins, cochons, petit chaperon rouge s'accordent sur le fait que le loup est le plus fort et le plus féroce. Mais n'y a-t-il vraiment pas plus fort que le loup ?

 

c-est-moi-le-plus-fort.gif

 

Encore une histoire formidable de Mario Ramos ! On voit le loup plein de fierté qui porte son ego démesuré sans douter de lui. Heureusement, une rencontre inattendue le remettra à sa place et lui rappellera qu'il y a toujours plus fort que soi.

 

Si je dois retenir quelque chose de cette semaine de lecture et de découverte du travail de  Mario Ramos, c'est qu'il ressort beaucoup d'humilité de ses histoires. Le texte est simple, les illustrations sont peintes d'un coup de pinceau qu'on devine rapide et efficace, les histoires ont toutes une petite morale qui invite le lecteur à plus d'altruisme.

 

J'ai approfondi ma connaissance de Mario Ramos cette semaine et j'ai aimé. Je vous invite vous aussi à découvrir ses livres.

 

Retrouvez l'avis de Minifourmi.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Quand j'étais petittout en hautmon ballon

Commenter cet article

Laure 27/10/2013 17:34

J'adore. Il l'a cherché mais quand même... pauvre loup, il est toujours le dindon de la farce (coup de coeur aussi pour C'est moi le plus beau).

jerome 12/01/2013 11:38

Mon préféré, et de loin. Tellement lu, relu et rerelu que je le connaissais par coeur. Incontournable !

Sophie 12/01/2013 22:48



C'est vrai qu'il est super !