Chacun son tour !

Publié le par Sophie

Je continue ma lecture de la série Émile et Lili de Mo Willems. La dernière fois, j'avais découvert ce cochon et cet éléphant en anglais, cette fois, je reviens avec la version française publié chez Tourbillon.

 

Émile est content, il a réussi à envoyer sa balle très loin. Lili, elle aussi voudrait envoyer la balle, ça a l'air tellement amusant. Mais Émile n'est pas de cet avis, on n'est pas là pour s'amuser mais pour réaliser une performance !

 

chacun-son-tour.gif

 

Dans cet album, Émile et Lili se demande ce qu'il y a de plus important entre l'amusement et la compétition. Émile, très sérieux au départ, va peu à peu se laisser aller à la joie de Lili. Il faut dire qu'elle se prend si bien au jeu, et avec tant d'humour, que l'amusement l'emporte forcément sur le résultat.

 

J'aime beaucoup la simplicité des illustrations de Mo Willems. Sur un fond blanc, sont dessinées en quelques coups de crayons, Émile et Lili. En couleurs, il n'y a que le rose et le gris avec juste une touche de vert pour la balle. Et pourtant, Mo Willems parvient sans problème à faire passer toutes les émotions qu'il souhaite.

Le texte est composé uniquement du dialogue entre les deux personnages insérer dans des bulles. Quelques mots suffisent pour compléter l'action et l'humour du dessin.

 

Album, première lecture, bande-dessinée, ce livre est un peu tout ça. Tout simplement, ces deux héros nous offrent un délicieux moment de rigolade.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

guili lapinl'autre guili lapinwe are in a book

Commenter cet article