Hilda 1 : Hilda et le géant de la nuit

Publié le par Sophie

Hilda vit seule avec sa mère dans une maison isolée. Depuis toujours, tout se passait bien jusqu'à ce que des lettres minuscules arrivent pour leur demander de quitter les lieux. Hilda n'a pas l'intention de se laisser faire ! Grâce à l'intervention d'un médiateur du peuple minuscule et invisible qui vit dans son jardin, elle va tenter de cohabiter avec ce nouvel univers...

 

hilda-et-le-geant-de-la-nuit.gif 

Cette bande-dessinée est le premier tome d'une série d'aventures de Luke Pearson qui a pour héroïne la jeune Hilda. Cette jeune fille est un des éléments que j'ai préféré dans cette histoire. J'ai beaucoup apprécié son dynamisme et sa témérité pour sauver sa maison.

 

L'histoire est intéressante et cette rencontre entre plusieurs individus qui vivent au même endroit malgré des tailles différentes entraînent des situations plutôt amusantes et montre à quel point tout est subjectif ! En revanche, j'aurais préféré que l'histoire des géants soit mieux exploitée parce que je l'ai trouvée un peu rapide et sans véritable intérêt.

 

J'ai beaucoup aimé les dessins de Luke Pearson et en particulier ses couleurs. Il y a un petit côté vieilli dans celles-ci qui m'a beaucoup plu et qui s'accordent bien avec le grain du papier mat. Là aussi, j'ai aimé le personnage d'Hilda, son style d'abord et les multiples expressions que le dessinateur donne grâce à un visage plus large que le corps.

 

Cette bande-dessinée des éditions Nobrow est donc une bonne découverte qui m'encourage à poursuivre ma lecture autour du personnage d'Hilda...

 

Retrouvez l'avis de Lire pour le plaisir.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le geant de la forettobie lolnessmes geants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article