J'attends un petit frère

Publié le par Sophie

Maud apprend qu'elle va avoir un petit frère. Sa première réaction est la colère mais son avis sur ce petit inconnu évolue avec le temps.

 

j-attends-un-petit-frere.gif

 

Ce petit album de Marianne Vilcoq, publié à l'école des loisirs, est assez bien fait. La situation semble évoluer très rapidement puisqu'il s'agit d'une discussion avec sa maman, mais on voit en même temps le ventre de celle-ci s'arrondir. La réaction négative de Maud au départ laisse progressivement place à la curiosité pour ce petit être en devenir.

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est qu'en même temps que Maud évolue, on voit le bébé grandir grâce à un dépliant qui sur chaque page dévoile l'intérieur du ventre de la maman.

 

C'est un album à lire avec tous les futurs grand(e)s frères (sœurs) qui ont des difficultés à appréhender l'arrivée d'un nouveau bébé.

 

Retrouvez l'avis de Dorot' avec d'autres livres sur le même thème.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

graine de bébéPapa attend bébéla chose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamashiva 30/12/2012 12:11

A la maison, nous avons bien apprécié Anouketh, bel album qui permet de découvrir l'Egypte des pharaons, le Nil, les pyramides etc... tout en évoquant , mine de rien, les difficultés que peut
éprouver un enfant quand un petit bébé s'annonce. C'est drôle, instructif et bien illustré. C'est édité par Albin Michel Jeunesse

Sophie 30/12/2012 18:58



J'ai bien aimé aussi. J'en ai déjà parlé ici.



jerome 29/12/2012 18:58

Elle a quel âge la petite ? Si le titre était "J'attends une petite soeur", ça pourrait convenir pile-poil à ma situation actuelle.

Sophie 29/12/2012 22:26



Ça s'adapte assez facilement à la lecture. A partir de 3 ans.



bouma 29/12/2012 13:06

j'adore ce livre pour aborder la grossesse et la fratrie avec les enfants

Sophie 29/12/2012 14:16



Oui il est bien fait et facile à aborder.