Johan Heliot et Lou

Publié le par Sophie

ado sous controle
Lou est une jeune adolescente rebelle que l'on découvre dans Ados sous contrôle. Un beau jour elle est enlevée par un commando, avec le consentement de ses parents, qui va l'emmener dans un camp de rééducation dirigé par des paramilitaires. Là-bas, tous les moyens sont bons pour remettre les jeunes délinquants dans le droit chemin, TOUS...
Sortira-t-elle de là ? Et dans quel état ?
Muna Katz, un web-journaliste, tentera de lui venir en aide et de percer le mystère du camp.

secret-adn.gif
Nous retrouvons Lou, cinq ans plus tard, dans Secret ADN. Muna Katz est décédé, la jeune femme est désemparée mais persuadée que la mort de son ami n'est pas accidentelle. Elle va alors partir sur les traces de sa dernière enquête : le secret ADN. Elle se retrouve face à une découverte scientifique qui pourrait changer le monde.
Même si la première partie est un peu longue, le roman vaut le coup pour les rebondissements qui animent la suite.

Ces deux romans de science-fiction, publiés dans la collection Autres mondes de Mango, se passent dans un futur assez proche. Johan Heliot s'inspire toujours de faits réels auxquels il consacre une petite partie documentaire à la fin de ses romans. Cela fait la richesse de ses livres qui racontent plus que de simples histoires.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Serena 06/07/2016 14:44

Hello, je ne savais pas qu'il y avait une suite, tu me donnes envie de la découvrir du coup !