Actualités

CONCOURS

 

Lundi : les extras (jeux, films, revues, applications, prix, concours...) toujours pour les enfants

Du mardi au vendredi : des chroniques pour les petits enfants et les grands ados
Samedi : les sélections sur un thème d'actualité ou pas

 

Et des fois, rien, juste rien selon l'envie !

 

Mais pour encore plus d'actualités sur la littérature jeunesse ou sur le quotidien d'une blogueuse-maman-bibliothécaire-lectrice, c'est sur les réseaux sociaux et à la radio.



 

Sophie

Une Recherche Précise ?

Le blog dans et hors les murs...

Ce blog est né de deux bibliothécaires et mamans, Judith et Sophie (moi-même), férues de littérature jeunesse. De l’album au roman en passant par la BD et le documentaire, il y en a pour tous les âges de la naissance à l’adolescence et pour tous les goûts. Et comme le monde du livre est grand, on découvre parfois des portraits d’éditeurs et d’auteurs, ainsi que l’actualité de cet univers passionnant.


Pour savoir qui de Judith ou moi est l'auteur d'un article, il suffit de regarder tout en bas de celui-ci, juste avant le lien pour les commentaires.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sous le pseudo, SophieLJ, sur les blogs, forums... Et sur le blog collectif À l'ombre du grand arbre auquel je participe.

 

Contact

 

La radio de Sophie

 

La bannière du blog a été réalisée par Anbleizdu.

Au quotidien...

Actualités au quotidien, informations, photos, concours des éditeurs et des blogueurs...
 
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 09:00

Mathis a des vrais problèmes de communication. Quand on lui parle, il ne sait jamais quoi répondre à tel point qu'on le surnomme Oui-Non ! Les autres le terrifient et il aimerait pouvoir se cacher d'eux, enfiler une cape pour devenir invisible à leurs yeux.

 

Le départ de sa sœur n'a rien arrangé. Elle était la seule avec qui il avait un semblant de conversation. Aujourd'hui, il est seul, sans nouvelle et elle lui manque.

 

Un jour alors qu'il surfe sur internet, il entend une voix qui vient de l'ordinateur. Elle l'appelle et il la suit. Il est alors entrainé dans un monde virtuel où il perd contact avec le réel.

 

Dans cet univers étrange, il faudra qu'il apprenne à avoir confiance en lui pour passer les différentes épreuves qui l'attendent.

 

web-dreamer.jpg

 

Anne Mulpas nous offre ici un roman qui n'est pas s'en rappeler l'univers d'Alice aux pays des merveilles par son côté onirique et intriguant. Cette histoire est une initiation d'où Mathis va ressortir grandi et plus confiant.

 

L'auteur ne manque pas de rappeler l'univers courant des adolescents avec des encarts sous forme de fenêtre d'ordinateur. Elle joue beaucoup sur les styles d'écriture ce qui aide à se retrouver dans les personnages et les situations.

 

Pour accentuer le côté virtuel de ce roman, des renvois dirigent le lecteur vers un blog qui offre des chapitres-bonus, poèmes, musique, vidéos... D'ailleurs, je vous conseille d'attendre d'avoir le roman entre les mains pour aller y faire un tour parce qu'il est difficile de saisir le contenu sans lui.

 

Je remercie les éditions Sarbacane pour cette découverte et vous invite à retrouver Web dreamer (collection Exprim') à partir de demain, 1er septembre 2010, chez votre libraire.

Partager cet article

commentaires

Les petites histoires de sophie 12/09/2010 16:37


Bonjour Sophie

Je viens de lire votre message. En effet, j'ai peut-être trouvé un illustrateur mais comme tous jamais pressé pour donner des nouvelles. Patience, patience... En attendant, cela ne me déccourage
pas ! à bientôt Sophie


Sophie 13/09/2010 09:05



Tant mieux, j'espère que ça  aboutira. Tenez moi au courant !



Les petites histoires de sophie 11/09/2010 08:47


bonjour à vous deux

J'espère que vous allez bien. Heureuse de revenir visiter votre site. Toujours aussi intéressant. Nos yeux se régalent,et en redemandent. A bientôt, Sophie


Sophie 11/09/2010 10:43



Merci du compliment. Cela fait toujours plaisir de voir que ce blog plaît. Est-ce que vous avez des nouvelles pour les illustrations de vos histoires ?



Hilde 08/09/2010 13:44


Bonjour, j'en profite pour découvrir votre Blog et ajouter ce titre à ma Liste de Livres à Lire. J'ai lu du même auteur: "La fille du Papillon".


Sophie 08/09/2010 14:26



Merci de votre visite. Je pensais lire La fille du papillon aussi que je ne connais pas encore.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -