C'est pour mieux te manger !

Publié le par Sophie

J'ai découvert ce livre totalement par hasard dans les étagères de la bibliothèque et comme je me suis laissée agréablement surprendre, j'avais très envie de partager avec vous cet album publié à l'atelier du poisson soluble.

 

Voilà un conte détourné du Petit Chaperon Rouge qui commence très classiquement. En dehors de la formulation un peu plus vivante et de quelques détails, l'histoire est connue. Mais quand le loup s’apprête à manger le petit chaperon rouge, surprise ! L'album prend là une toute autre tournure...

 

 

Je n'ai rien vu venir malgré les indices que sèment l'auteure. J'ai même été déçue un instant de retrouver le conte classique. Finalement, je suis enthousiaste de cette découverte amusante. Françoise Rogier a réussi à surprendre le lecteur. Pour poursuivre dans les notes d'humour, les références aux trois petits cochons sont finement amenées pour enrichir l'ambiance générale.

 

Les illustrations m'ont bien plu. J'ai aimé les couleurs, rares, qui donnent un effet joli et un peu sombre. Cette noirceur transparait surtout quand on entre chez la mère-grand, il y a de quoi frissonner avant de rire !

 

Cet album est vraiment rigolo et promet de bons moments à la fois de lecture et de jeu...

 

Retrouvez les avis de Drawoua, Stéphanie et Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article