Cherche et trouve à l'école

Publié le par Sophie

Comme il faut savoir s'amuser un peu même pendant la rentrée, voilà un livre de jeu qui amusera tout en restant dans l'ambiance de l'école.

 

Sur chaque page, un personnage se présente. Le lecteur doit le retrouver et l'aider à chercher quelque chose dans la double page illustrée. Il y a ensuite de petits objets à retrouver dans la page.

 

9782753024953

 

Ce livre publié chez Piccolia est assez bien fait pour les petits. Le texte d'Irena Aubert est facile à comprendre et donne des détails simples pour retrouver le personnage dont il est question. De plus, la recherche que demande le personnage ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, c'est en rapport avec lui.

 

J'ai apprécié la variété des scènes. Sur neuf, une seule se passe en classe, les autres sont à la récréation, à la salle de sports, à la cantine, pendant la kermesse de l'école... Et en même temps, il s'agit toujours des mêmes personnages que l'on peut s'amuser à rechercher d'une page à l'autre.

 

Delphine Clarisse a un style d'illustration assez simple mais elle a réussi à créer des scènes très vivantes et pleines de dynamisme. On entendrait presque le bruit des élèves de l'école en regardant les dessins. J'ai beaucoup aimé les nombreuses petites situations amusantes qui se glissent discrètement dans l'ambiance générale. Les illustrations ne sont jamais surchargées pour autant ce qui est très bénéfique pour trouver les objets dans le décor.

 

Ce livre s'adresse à des enfants de maternelle sinon il risque d'être un peu simple. Les solutions sont toutes regroupées en images à la fin du livre.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article