Rita la féroce fée rousse

Publié le par Sophie

Saviez-vous que les fées sont présentes au quotidien avec les bébés. Elles les aident à naître, à faire leurs premiers repas, leurs premiers pas et même à dire papa et maman. Rita est l'une d'entre elle, sauf qu'elle est rousse ! Les blondes s'occupent des filles, les brunes des garçons. Rita n'a donc pas la place dans ce monde et va rapidement devenir une féroce fée qui met des bâtons dans les roues de ses congénères. Jusqu'à ce qu'elle trouve sa propre utilité...

 

 

Ce livre-CD écrit par Maureen Dor aux éditions Clochette aborde le grand sujet de la différence. Rita n'a pas une place définie dans la société, elle devra donc affronter les difficultés pour s'en faire une. Chez le personnage de Rita, on distingue surtout une force de caractère qui va lui permettre de s'imposer face à ce qu'on lui imposait !

 

Les illustrations de Olivier Nomblot sont très vives dans un style que je qualifierais de positivement rapide. J'aime l'énergie qui ressort de ses dessins et j'ai trouvé sa représentation de Rita très réussie. Elle est dynamique, sûre d'elle et puis assez adorable finalement.

 

L'album est accompagné d'un CD qui comme toujours dans la collection les Zygomots reprends l'histoire lue par Maureen Dor, une chanson, cette même chanson sans les paroles pour chanter soi-même et le texte lu sans certains mots à retrouver de mémoire.

 

Voilà donc un objet complet pour s'amuser au côté de cette pas si féroce fée rousse qui aidera les petits à se trouver une place dans le monde.

 

Retrouvez l'avis de Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article