Heure bleue

Publié le par Sophie

Heure bleue

Isabelle Simler

Éditions courtes et longues, 2015

 

C'est le soir, le soleil se couche : c'est l'heure bleue. Fleurs et animaux, toute la nature dans sa beauté bleue fait sa transition. Certains se réveillent, d'autres s'endorment. Partout dans le monde, c'est l'heure bleue avant la nuit...

 

 

Encore un superbe album de Isabelle Simler. Je suis admirative de son trait fin d'une précision de maître, de ses couleurs magnifiques même dans cet album où le bleu domine, que dis-je les bleus ! Car il y en a beaucoup, rien que sur la page de garde, on peut apercevoir 32 nuances de cette couleur.

Tout est poésie dans ce livre. Les illustrations, reflets de la nature, montrent la vie dans toute sa beauté. Le texte, court et simple, nous transporte dès la première page. L'ensemble nous embarque dans un doux voyage apaisant.

 

Chacun des albums de Isabelle Simler m'emporte un peu plus dans son si bel univers. Chaque page est un tableau à admirer juste pour lui-même ou dans l'ensemble si beau que forme le livre.

 

Retrouvez l'avis de Sarah.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 17/04/2015 14:58

Je me disais, chouette un nouvel auteur à découvrir (honte à moi, le nom ne me disait rien !) Mais en y regardant d'un peu plus près... J'avais déjà noté "Plume" et "Des vagues" ! J'ajoute celui-ci à ma longue, très longue liste d'albums à lire (et je rajoute "la toile" qui à l'air beau aussi !)