L'oiseau qui avait avalé une étoile

Publié le par Sophie

L'oiseau qui avait avalé une étoile

Laurie Cohen et Toni Demuro

La palissade, 2015

 

Un oiseau avale un jour une étoile. Le voilà qui se met à briller de mille feux. Mais les autres animaux le rejettent car il est bien trop dangereux d'être à ses côtés en pleine nuit. L'oiseau, seul, verse une larme, une larme qui fera pousser une étoile...

 

 

J'ai tout de suite accroché à la couverture de ce livre pour l'illustration si douce et si poétique de cette nuit étoilé et puis pour le titre, incongru et beau à la fois.

 

En ouvrant cet album, je n'ai pas été déçue une seconde. L'histoire est pleine de poésie et fait parfois penser à un conte, peut-être par les décors d'Orient à la fin de l'histoire.

Les illustrations sont très belles, j'ai beaucoup aimé les ambiances nocturnes avec ce petit oiseau scintillant, qui offre tant d'émotions. Et puis, j'ai trouvé intéressant les angles de vue, comme si on regardait par en dessous.

 

Cet album a vraiment tout pour plaire, une belle histoire et de belles images. C'est une découverte appréciée de cette petite maison d'édition qu'est La palissade.

 

Retrouvez les avis de Pépita et Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Léa Touch Book 24/08/2015 21:24

J'aime beaucoup le style graphique :)

Nath56 12/08/2015 18:07

Je l'ai vu passer ici et là sur les blogs et j'avoue que la couverture donne envie, elle est très douce...