Nous, quand on sera grands

Publié le par Sophie

Nous, quand on sera grands

Jean Leroy et Matthieu Maudet

L'école des loisirs, 2015

 

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi le loup était si cruel dans les contes ? Peut-être que le Petit Chaperon Rouge et les trois petits cochons n'y sont pas pour rien...

 

 

Dans cet album pour petits, c'est à nouveau un duo du tonnerre qui réussit ici une histoire amusante comme on les aime. Dans un décor de bac à sable, on reprend les classiques pour enfants avec le Petit Chaperon Rouge et les trois petits cochons (tous enfants) comme je le disais mais aussi avec ce jeu qui consiste à imaginer l'avenir : "Quand je serai grand, je serai...". Voilà où s'est joué l'avenir du loup !

On retrouve le style de Matthieu Maudet aux illustrations : de l’humour, de la couleur, des formes simples et repérables pour les petits, des références aux contes. Comme toujours, c'est parfait !

 

Je n'en dirai pas plus, moi je les adore et Morgan aussi : j'ai dû m'arrêter 10 fois pour relire le livre pendant que j'écrivais cette chronique.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 21/01/2016 11:38

Il a l'air très drôle celui-ci ! Rien qu'à voir la couverture, on se dit que ce sont de petites fripouilles ces 4 là ! Je vais voir si je le trouve à la bibli...