De quelle couleur sont les bisous ?

Publié le par Sophie

De quelle couleur sont les bisous ?

Rocio Bonilla

Père Fouettard, 2016

 

Monica, dite Minimoni, adore faire du vélo, parler aux plantes, écouter les histoires que lui raconte sa maman. Mais ce qu'elle préfère, c'est la peinture. Coccinelles rouges , bananes jaunes, ciel bleu, tout y passe ! Enfin presque car elle aimerait faire des bisous, mais de quelle couleur ?

 

 

Gros succès à la maison pour cet album qui mérite d'être couronné de bisous... L'histoire n'a rien de vraiment extraordinaire, Minimoni va imaginer plusieurs couleurs pour dessiner un bisou : le rouge, le vert, le jaune mais aucune n'est entièrement satisfaisante. Je vous laisserais découvrir par vous même la couleur des bisous, ou peut-être pouvez-vous l'imaginer seul comme le suggère la fin du livre. Peut-être pas hyper originale comme histoire mais tout de même accrocheuse car elle ne manque pas d'humour et cette petite fille est très attachante !

Ce que j'ai particulièrement aimé ici, ce sont les illustrations et ça tombe bien puisque c'est aussi un peu le sujet du livre la peinture. L'aquarelle est utilisée de façon moderne avec de belles couleurs vives et pleines de nuances. Rien que le personnage est très joliment réalisé et pourtant presque entièrement gris.

 

Je ne vous en dis pas plus pour cet album que je vous invite à découvrir et je vous envoie quelques bisous de la couleur de votre choix...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laura 08/04/2016 16:21

Le Bisou arc-en-ciel de Kimiko est très sympa pour les petits également !!