Actualités

Lundi : les extras (jeux, films, revues, applications, prix, concours...) toujours pour les enfants
Du mardi au vendredi : des chroniques pour les petits enfants et les grands ados
Samedi : les sélections sur un thème d'actualité ou pas

 

Et des fois, rien, juste rien selon l'envie !

 

Mais pour encore plus d'actualités sur la littérature jeunesse ou sur le quotidien d'une blogueuse-maman-bibliothécaire-lectrice, c'est sur les réseaux sociaux et à la radio.



 

Sophie

Une Recherche Précise ?

Le blog dans et hors les murs...

Ce blog est né de deux bibliothécaires et mamans, Judith et Sophie (moi-même), férues de littérature jeunesse. De l’album au roman en passant par la BD et le documentaire, il y en a pour tous les âges de la naissance à l’adolescence et pour tous les goûts. Et comme le monde du livre est grand, on découvre parfois des portraits d’éditeurs et d’auteurs, ainsi que l’actualité de cet univers passionnant.


Pour savoir qui de Judith ou moi est l'auteur d'un article, il suffit de regarder tout en bas de celui-ci, juste avant le lien pour les commentaires.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sous le pseudo, SophieLJ, sur les blogs, forums... Et sur le blog collectif À l'ombre du grand arbre auquel je participe.

 

Contact

 

La radio de Sophie

 

La bannière du blog a été réalisée par Anbleizdu.

Au quotidien...

Actualités au quotidien, informations, photos, concours des éditeurs et des blogueurs...
 
8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 05:00

De quelle couleur sont les bisous ?

Rocio Bonilla

Père Fouettard, 2016

 

Monica, dite Minimoni, adore faire du vélo, parler aux plantes, écouter les histoires que lui raconte sa maman. Mais ce qu'elle préfère, c'est la peinture. Coccinelles rouges , bananes jaunes, ciel bleu, tout y passe ! Enfin presque car elle aimerait faire des bisous, mais de quelle couleur ?

 

 

Gros succès à la maison pour cet album qui mérite d'être couronné de bisous... L'histoire n'a rien de vraiment extraordinaire, Minimoni va imaginer plusieurs couleurs pour dessiner un bisou : le rouge, le vert, le jaune mais aucune n'est entièrement satisfaisante. Je vous laisserais découvrir par vous même la couleur des bisous, ou peut-être pouvez-vous l'imaginer seul comme le suggère la fin du livre. Peut-être pas hyper originale comme histoire mais tout de même accrocheuse car elle ne manque pas d'humour et cette petite fille est très attachante !

Ce que j'ai particulièrement aimé ici, ce sont les illustrations et ça tombe bien puisque c'est aussi un peu le sujet du livre la peinture. L'aquarelle est utilisée de façon moderne avec de belles couleurs vives et pleines de nuances. Rien que le personnage est très joliment réalisé et pourtant presque entièrement gris.

 

Je ne vous en dis pas plus pour cet album que je vous invite à découvrir et je vous envoie quelques bisous de la couleur de votre choix...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Partager cet article

commentaires

Laura 08/04/2016 16:21

Le Bisou arc-en-ciel de Kimiko est très sympa pour les petits également !!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -