Actualités

Lundi : les extras (jeux, films, revues, applications, prix, concours...) toujours pour les enfants
Du mardi au vendredi : des chroniques pour les petits enfants et les grands ados
Samedi : les sélections sur un thème d'actualité ou pas

 

Et des fois, rien, juste rien selon l'envie !

 

Mais pour encore plus d'actualités sur la littérature jeunesse ou sur le quotidien d'une blogueuse-maman-bibliothécaire-lectrice, c'est sur les réseaux sociaux et à la radio.



 

Sophie

Une Recherche Précise ?

Le blog dans et hors les murs...

Ce blog est né de deux bibliothécaires et mamans, Judith et Sophie (moi-même), férues de littérature jeunesse. De l’album au roman en passant par la BD et le documentaire, il y en a pour tous les âges de la naissance à l’adolescence et pour tous les goûts. Et comme le monde du livre est grand, on découvre parfois des portraits d’éditeurs et d’auteurs, ainsi que l’actualité de cet univers passionnant.


Pour savoir qui de Judith ou moi est l'auteur d'un article, il suffit de regarder tout en bas de celui-ci, juste avant le lien pour les commentaires.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sous le pseudo, SophieLJ, sur les blogs, forums... Et sur le blog collectif À l'ombre du grand arbre auquel je participe.

 

Contact

 

La radio de Sophie

 

La bannière du blog a été réalisée par Anbleizdu.

Au quotidien...

Actualités au quotidien, informations, photos, concours des éditeurs et des blogueurs...
 
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 15:24
Be safe est un roman pour adolescents écrit par Xavier-Laurent Petit et publié à L'école des loisirs.
 
be safe
 
Oskar et Jeremy sont deux frères passionnés de musique. Ils rêvent de devenir des stars jusqu'au jour où Jeremy, suite au hasard d'une rencontre, s'engage dans l'armée. Oskar poursuivra dès lors sa vie d'adolescent, partagé entre son amour pour Marka, sa peur pour son frère parti à la guerre et les mensonges de sa famille.

Le narrateur est Oskar et à travers son discours, nous partageons ses sentiments. Par son langage et sa vie d'adolescent, les jeunes lecteurs se plongeront facilement dans cette histoire prenante et se reconnaitront dans les sentiments d'Oskar.

Xavier-Laurent Petit a écrit, ici, un roman ouvertement antimilitariste qui dénonce les procédés de recrutement des jeunes militaires et par la suite ce qu'on les amène à faire.

Ce roman a reçu plusieurs prix dont le Prix Ados 2009 d'Ille et Vilaine.

Partager cet article

commentaires

Theoma 16/09/2009 12:17

Il est dans ma LAL, je vais le réserver à la bibli !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -