Dame hiver

Publié le par Sophie

Les-mercredis-de-l-album.jpg

 

Une belle et travailleuse jeune fille vit auprès de sa sœur et sa belle-mère. Elle est la Cendrillon de la maison : elle s'occupe des corvées et est détestée de sa famille.

 

Un jour, elle perd une bobine de fil dans un puits. Elle descend alors la récupérer mais se retrouve dans un autre monde. Elle y rencontre Dame Hiver qui lui demande de travailler pour elle. Satisfaite de son travail, elle la recouvre d'or.

 

De retour chez elle, la jeune fille est très appréciée de sa belle-mère qui décide d'envoyer son autre fille faire le même voyage. Mais le résultat ne sera pas le même avec une fille laide et paresseuse.

 

dame hiver

 

Ce conte des frères Grimm est illustré par Nathalie Novi pour Didier jeunesse. La palette de couleurs vives et les traits flous du style de l'illustratrice accompagnent parfaitement le texte. La couverture donne une bonne idée de la beauté de ces illustrations pleine de vie qui racontent l'histoire à elles seules...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LYIF 21/04/2010 04:46


Bonjour, avez vous déjà entendu parler de Confidences de Dali Toure ? Une jeune fille de 16 ans mais déjà pétrie de talent, en effet son ouvrage est poignant, il aborde des thèmes qui son très
intéressements. Je voudrai faire partager ce livre avec les blogueurs qu'en pensez vous ? Pouvez vous le publier sur votre blog. Merci de me répondre.


Tiphanya 13/04/2010 11:09


Je ne fais que maintenant le tour des Mercredis de l'album.
J'aime beaucoup ce conte, mais je trouve la couverture effrayante. Du coup je me demande ce que ça peut donner à l'intérieur.


Sophie 13/04/2010 14:54



Non l'intérieur n'a rien d'effrayant. si je ne me trompe pas (je n'ai pas l'album sous la main) il n'y a pas d'autres représentations de Dame hiver dans l'album d'ailleurs



bouma 07/04/2010 11:03


moi aussi j'ai opté pour ce conte pour les mercredis de l'album. ton résumé est super.


Sophie 08/04/2010 18:12



merci


ton article est intéressant aussi sur cet album