Délivrez-moi

Publié le par Sophie

Cet album, publié dans la collection Loulou & Cie de l'école des loisirs, fait partie des premiers que j'ai lu lors d'un accueil de classe. C'est un livre court qui fonctionne à tous les coups.

 

delivrez-moi.gif

 

Comme on peut le voir sur la couverture, un petit ours est enfermé dans une cage, le lecteur le délivre en tournant la page et l'ours part se balader en forêt. Mais voilà qu'il croise la route du crocodile ! C'est à nouveau au lecteur d'intervenir en enfermant le crocodile dans la cage quand il referme le livre. Celui-ci étant cartonné, le "clac" que produit la page en se fermant fait beaucoup rire, surtout que l'on voit le crocodile emprisonné.

 

Morgan, presque 9 mois, a adoré cette petite histoire. On y retrouve la comptine "Promenons-nous dans les bois" adapté pour le crocodile. Le texte particulièrement facile à jouer à voix haute amusera sans aucun doute les tout-petits.

 

Les illustrations d'Alex Sanders sont simples et enfantines avec de grands aplats de couleurs pour ne pas surcharger l'image.

 

Ce petit album est un indispensable à avoir, à lire et relire. Les petits apprécieront d'écouter cette histoire dynamique et les parents aimeront lui donner vie par la voix.

 

Ça pourrait vous plaire :

une souris vertela famille tortuedans sa maison, un grand cerf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

louis 19/09/2013 13:26

Bonjour !
Merci pour cet article bienveillant.
Connaissez-vous le site officiel d'Alex Sanders ? Vous y trouverez les news concernant l'auteur.
Amitiés...

Sophie 19/09/2013 20:59

Ah non je ne connais pas son site. Si vous avez l'adresse, ça m'intéresse.

Judith 05/06/2013 14:13

Ah oui ! On nous l'a lu aux Bébés Lecteurs ! C'est vraiment très drôle !!