La drôle de vie de Bibow Bradley
En 1964, Bibow Bradley est un jeune homme recruté pour partir en guerre au Vietnam. Comme son père en Corée ou son grand-père en Normandie, il devrait revenir avec une jambe, un œil ou tout autre membre en moins. Mais c'est sans compter sur son étrange don : Bibow n'a peur de rien.
Quand les autorités le comprennent, il devient très utile à la CIA pour mener diverses actions secrètes chez les communistes, les hippies...
Mes dernières lectures d'Axl Cendres m'avaient beaucoup plu alors je n'en attendais pas moins de ce nouveau roman publié dans la collection Exprim' chez Sarbacane. Malheureusement, j'ai été un peu déçue de ce livre.
Ce roman explore la vie américaine des années 1960, les conditions des soldats pendant la guerre du Vietnam et les éventuels missions cachées de la CIA. Un programme intéressant mais trop survolé à mon goût dans ces quelques 200 pages.
Je n'ai pas réussi à m'impliquer vraiment dans cette histoire. Le personnage de Bibow n'est pas le genre à qui ont peu vraiment s'identifier et j'ai commencé à l'apprécier uniquement à la fin quand on ressent plus son humanité.
Il faut quand même reconnaître à l'auteure son agréable style d'écriture car si je ne me suis pas plongée dans le récit, j'ai tout de même lu ce livre rapidement et assez facilement.
Voilà un bilan mitigé pour une histoire à fort potentiel qui se lit très bien mais qui reste trop en surface. Dommage !
Retrouvez l'avis de Stellabloggeuse, elle aussi partagée sur cette lecture.
Ça pourrait aussi vous plaire :