La fanfare des animaux

Publié le par Sophie

Quand une chèvre, un âne, une vache et des moutons s'accordent pour quelques notes de musique, on se retrouve au beau milieu de la fanfare des animaux...

 

la-fanfare-des-animaux.gif

 

Ce petit livre cartonné des éditions Tourbillon invite l'enfant à partir de 1 an à déclencher les sons du clavier musical aux bons moments du récit. Il découvre ainsi le son de la clarinette et du tambour, le beuglement de la vache et le bruit des clochettes. Ces sons ont des tonalités très différentes qui permettront aux tout-petits de les distinguer facilement.

 

Le texte de Madeleine Deny décrit simplement les actions des différents personnages et indique au lecteur quand il doit appuyer sur le clavier à droite du livre. L'enfant pourra repérer le bon instrument grâce à un dessin qui le représente.

 

Les illustrations d'Amandine Laprun sont très colorées. Je n'ai pas trop accroché sur son style mais il faut lui reconnaître des dessins dynamiques et amusants.

 

J'ai testé ce livre avec mon petit bonhomme. Il est encore trop petit pour interagir avec le livre mais les sons lui ont fait écarquiller les yeux !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le petit pot de Koukielastiques magiquescomment lacer ses chaussures

Commenter cet article

Judith 02/10/2012 15:04

Ah oui il est très sympa celui-là ! Avec des sons qui changent un peu.
Dommage que les touches soient si dures... probablement parce que le livre était neuf quand on l'a testé.

saxaoul 02/10/2012 13:50

J'en ai testé un autre de la même collection et le son n'était vraiment pas top. En plus, l'endroit où il faut appuyer n'est absoulment pas adapté à un petit enfant. Dommage car les illustrations,
elles, étaient sympas !

Sophie 02/10/2012 16:27



Là, ça allait, j'ai trouvé. par contre les touches sont un peu dures.