La première bibliothèque de Bébé

Publié le par Sophie

Ce coffret édité chez Tourbillon et réalisé par Madeleine Deny et Marianne Dubuc contient quatre petits livres : trois pour les enfants et un pour les parents.

 

la-premiere-bibliotheque-de-bebe.gif

 

Caresses est un livre à toucher cartonné. L'enfant est inviter à toucher différentes parties des animaux ou des végétaux : l'oreille du chien, la queue du chat, le tronc de l'arbre...

Tous les animaux n'ont pas de matière particulière ce que j'ai trouvé un peu dommage. Ce qui est regrettable aussi, c'est que les parties à toucher sont parfois petites donc difficiles pour un bébé.

 

Au bain ! porte bien son nom puisque c'est un livre à lire dans le bain. Quelques animaux sont mis en scène en train de se frotter le dos, de jouer avec la mousse... C'est amusant et simple.

 

Coucou ! est sûrement le plus intéressant de ces trois livres. Il s'agit d'un livre cartonné à rabat où on se demande si l'animal rit ou non. C'est ludique pour l'enfant qui reconnaît la phrase et dès qu'il sait parler il peut la dire lui même en citant l'animal du dessin. En plus, on termine avec un miroir qui ne manquera pas de faire sourire le petit lecteur !

 

Le dernier livre est un petit manuel d'activité pour les parents. Exercices de yoga, massages, comptines à mimer, tout cela est présenté très simplement avec un court texte où c'est l'enfant qui parle et une petite illustration d'explication. Ce livre reprend des petites jeux sans prétention, plus ou moins connu mais, pour les avoir tester avec mon petit garçon, je peux dire qu'il fonctionne bien en général.

 

Ce coffret propose des livres qui correspondent bien aux apprentissages des bébés de moins d'un an mais les livres sont parfois petits pour les exploiter pleinement. Malgré cela, je reste plutôt contente de l'ensemble parce que c'est un objet intéressant, complet et avec beaucoup d'humour ! Disons, qu'il correspond plutôt à des enfants qui réussissent facilement à fixer leur attention, à cause du petit format.

 

Retrouvez les avis positifs de Hérisson et Pépita.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le petit pot de Koukicomment lacer ses chaussuresla fanfare des animaux

Commenter cet article

Judith 11/12/2012 11:08

ça a l'air vraiment sympa ! C'est une bonne idée d'avoir réuni en coffret des "indispensables", et d'avoir aussi pensé aux parents !

Sophie 16/12/2012 17:45



Je te le prêterais si tu veux.