Tintin et l'affaire Tournesol

Publié le par Sophie

D'étranges évènements surviennent à Moulinsart : tout ce qui est en verre explosent mystérieusement (d'où la couverture en bris de glace). C'est ce moment que choisit Tournesol pour partir en voyage sans plus d'explication. En visitant le laboratoire de Tournesol au château, le capitaine Haddock et Tintin tombent sur un inconnu et comprennent que leur ami est en danger. Celui-ci a inventé une nouvelle arme qui semble intéresser des agents secrets bordures. Elle pourrait devenir une arme de destruction massive !

 

tintin-et-l-affaire-tournesol.gif

 

Cet album est publié en 1956 chez Casterman. Il remet en scène le conflit Syldavie/Bordurie que l'on avait déjà vu dans Le sceptre d'Ottokar.

 

On découvre Moulinsart de plus près avec une petite promenade dans le parc du château et quelques images de l'intérieur. Le capitaine semble parfaitement adapté à sa nouvelle vie et son nouveau cadre. Il quitte facilement le costume de marin pour des vêtements plus distingués.

 

Cette aventure aux allures d'espionnage ne m'emporte pas spécialement mais j'apprécie la fraternité qui règne entre les trois héros. Selon moi, cette ambiance familiale est présente dès que l'action se déroule au château.

 

N'oubliez pas de voter pour votre album favori ici, il sera mis à l'honneur à la rentrée.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

tintin au pays de l'or noirtintin objectif lunetintin on a marché sur la lune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article