Dis papa, est-ce que les dinosaures...

Publié le par Sophie

... sont morts ?

 

Un papa emmène son fils au musée. Heureux de lui montrer ses connaissances dans le domaine, il ne voit pas les chamailleries entre son garçon et les animaux exposés, dès qu'il a le dos tourné ! Est-ce vraiment l'imagination de son fils qui est si productive, comme il le croit ?

 

 

Cet album est un petit régal d'humour publié chez Kaléidoscope. Julie Middleton propose un texte basé sur le comique de répétition. À chaque nouveau dinosaure, un discours du père sur ses caractéristiques, un mouvement du soi-disant trépassé et l'ignorance total du papa qui ne croit pas un mot des paroles de son fils. Jusqu'à la scène finale !

 

Les illustrations de Russell Ayto sont vivement colorées et remplissent la page. Le décor est très sommaire pour inviter le lecteur à se concentrer sur l'action autour des dinosaures.

Ce que j'ai adoré, c'est sa représentation exagérée des dinosaures. Déjà, il s'agit en partie de dinosaures peu connus (je me suis d'ailleurs demandée si c'était des créations) et en plus ils sont dessinés en accentuant leurs particularités !

 

C'est un album vraiment rigolo. J'ai eu du mal à le lire à voix haute à cause des répétitions mais avec un public en capacité de répéter, ça peut-être amusant.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article