Oskar et le comte

Publié le par Sophie

 

"Oskar et le comte" de Jean-Baptiste Drouot - Les fourmis rouges, 2024
.
🐱 Dans ce village, un comte fait régner la terreur. Après avoir envoyé les chats les plus légitimes pour l'affronter, sans succès, c'est au tour d'Oskar. Chat banal choisi par le hasard, personne n'y croit vraiment, même pas lui. Mais quitte à risquer sa vie, autant tout tenter. Sur un malentendu, ça pourrait marcher.
.
🧀 Tout commence comme un conte, mais ça finit en histoire très drôle ! Je me suis laissée surprendre par cette aventure pleine d'humour qui fait honneur aux fromages. Si ces derniers réveillent les cœurs, attention quand ils viennent à manquer !
.
😄 Je me suis bien amusée avec cet album. Les événements prennent une tournure inattendue à plusieurs reprises, pour le plus grand plaisir des lecteurs.rices. Et puis la représentation d'Oskar, chat un peu pataud, est excellente.
.
😼 Comme le dit la quatrième de couverture, c'est un livre pour ceux qui aiment les chats et la raclette. Je suis certes allégorique aux premiers mais la seconde vaut bien d'être partagée avec Oskar. Et vous, vous nous rejoignez autour du fromage fondu ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article