Sara apprentie sorcière 1

Publié le par Sophie

Le garçon tombé du ciel

 

Sara est une toute jeune sorcière peu douée en sorcellerie. Le jour où elle essaie de provoquer un orage, c'est le beau Gali qui tombe du ciel. Sous le charme l'un de l'autre, c'est le petit frère de Sara, Pépin, qui va interrompre leur idylle. Mais attention Pépin, une Sara fâchée pourrait bien être une sorcière très douée !

 

 

Ce petit texte pour les jeunes lecteurs sort aujourd'hui en librairie. D'après l'éditeur, il se destine aux enfants à partir de 6 ans, je trouve ça quand même un peu juste, c'est plus un livre de fin de CP voire CE1, déjà assez long.

 

Le texte de Paul Thiès apporte une bonne dose d'humour autour de ce thème si apprécié de la magie. On s'attache très vite aux différents personnages aux caractères bien définis. L'intrigue est simple et courte mais bien écrite et très vite captivante.

J'ai trouvé intéressant que chaque début de chapitre commence par une petite phrase rappelant la fin du précédent. Les jeunes lecteurs liront sûrement ce livre en plusieurs fois, donc cette phrase de rappel est bien pensée.

Les illustrations de Maëlle Cheval ont une place encore importante dans ce roman. Je les ai trouvées jolies, modernes, et bien dans l'ambiance du récit.

 

Ce roman publié chez Flammarion dans la collection Castor poche benjamin a tout pour plaire aux jeunes lecteurs qui maîtrisent déjà assez bien la lecture.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article