Nimbo

Publié le par Sophie

Nimbo est un petit morceau de nuage resté sur la Terre. Il se cherche un ami avec qui passer du temps mais ceux qu'ils trouvent sont éphémères et Nimbo devra grandir pour accepter les sentiments que provoqueront ces séparations.

 

 

Cet album de Olivier Douzou est publié dans la collection Tout-petits MeMômes des éditions MeMo. Si à la première lecture, on lit l'histoire d'un nuage qui va apprendre à pleuvoir, à faire de l'orage et qui passera par différentes émotions, à la seconde lecture, j'y ai vu un sens plus philosophique. En effet, on y parle de la séparation, du contrôle de soi et des sentiments, du fait de grandir et de changer avec le temps... Bref, tout un ensemble de notions pas évidentes qui sont sous-jacentes à l'histoire.

J'ai surtout aimé le graphisme de ce livre coloré avec des aplats de couleurs. Les dessins sont réalisés avec simplicité et modernité dans des formes basiques.

 

Il y a beaucoup de poésie dans cet album, beaucoup de douceur et de tendresse aussi qui donnent envie de cajoler ce petit nuage.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

  

Publié dans Olivier Douzou, MeMo, Album, Amitié

Commenter cet article