Rébellion chez les crayons

Publié le par Sophie

Alors que Duncan s'apprêtait à sortir ses crayons comme il le fait souvent, il trouve une pile de lettres qui lui sont adressées. Les crayons ont des choses à lui dire !

 

 

Cet album de Kaléidoscope, je l'ai adoré. Drew Daywatt a choisi de faire parler les crayons, tous sans oublier une couleur. Ces lettres criantes de vérité et de sensibilité donne vie à merveille à ces petits objets du quotidien. Que ce soit le Rouge qui travaille trop, le Beige qui manque de reconnaissance, le Noir qui se trouve trop triste, le Rose qui en a marre des princesses, tous ont des doléances bien particulières mais tellement pertinentes que ça en est drôle.

Les illustrations de Oliver Jeffers ont un style enfantin puisque ce sont les dessins de l'enfant qui sont représentés. Je l'ai trouvé très fort pour personnaliser les crayons et faire des dessins très représentatifs de ce que font les enfants.

 

C'est un album dont l'idée est simple mais il fallait y penser et savoir la mener avec brio. Alors maintenant, pensez aux crayons et à leur bien-être avant de gratter le papier !

 

Retrouvez l'avis de Liyah.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 01/08/2014 15:07

L'idée est amusante et les illustrations sont pleines de fraicheur et d'innocence ! Voilà plusieurs fois que cet album croise ma "web-route" (ça se dit ça ??) il a beaucoup d'admiratrices... Il va falloir que je me le procure...

Manon 25/07/2014 16:13

C'est un livre qui me fait de l’œil, je trouve l'idée, comme vous le dites, simple mais très originale, et j'aime beaucoup la façon dont l'illustrateur dessine comme s'il s'agissait de dessins d'enfants.