J'habille les oursons pour l'école

Publié le par Sophie

J'habille les oursons pour l'école

Felicity Brooks et Ag Jatkowska

Usborne, 2014

 

La rentrée approche et vous avez envie de parler de l'école avec votre tout-petit qui va y faire ses premiers pas ? Je suis en plein dedans avec Morgan et j'en profite donc pour tester quelques livres sur le sujet. Aujourd'hui, je vais vous parler de ce livre de jeux qui propose de découvrir le quotidien de l'école avec des autocollants à coller.

 

 

Au fil des pages, on aide quatre oursons à se préparer pour l'école : les vêtements, le sac et c'est parti. On découvre l'entrée avec ses traditionnels portemanteaux, la classe, la cour de l'école, une activité et c'est déjà l'heure de repartir.

Le contenu démarre bien avec la préparation mais pour ce qui est des activités à l'école ou même des lieux (la cour ressemble plus à un parc), j'étais un peu déçue. Le jeu consiste principalement à habiller les oursons (c'est le titre) mais ça aurait pu être intéressant d'être moins précis pour mieux s'intéresser à d'autres choses de l'école.

 

Malgré tout, ce livre remplit sa promesse, on est dans l'univers de l'école et il y a beaucoup d'autocollants à coller, ce que les petits adorent.

 

Retrouvez l'avis de Liyah.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nath56 19/08/2015 12:25

Je n'ai jamais été très fan des autocollants (même si les enfants adorent ça !). Je préfère qu'ils colorient, fassent du découpage et du collage (c'est moins propre, c'est sûr, mais je trouve qu'ils apprennent plus de choses et que c'est plus créatif). Après, une fois de temps en temps, pourquoi pas ?

Sophie 19/08/2015 21:18

Je suis assez d'accord là dessus.