On vole, on roule, bref, on bouge !

Publié le par Sophie

En ce moment, on vit un peu au ralenti chez nous, en fidèle compagnie de microbes et virus en tous genres... Alors, pour compenser avec ce rythme boulot, dodo, médocs, je vous propose un peu d'action avec deux albums qui bougent bien ! Mais attention aux chutes...

 

Turtle-Flapping by feraliminal

 

Rhino vole !

Ryan Higgins

Père Fouettard, 2016

 

Quand un rhinocéros a dans l'idée de voler, il peut falloir du temps et quelques chutes avant qu'il trouve la bonne technique. C'est toute l'aventure qui arrive à Roger dans ce livre, mais malgré les animaux qui tentent de le décourager, ce personnage attachant et téméraire ne va pas abandonner son rêve.

Une belle histoire qui invite à la persévérance car tous les problèmes ont une solution... adaptée à chacun !

 

Retrouvez les avis de Chlop et Céline.

 

Roule

Tatsuhide Matsuoka

L'école des loisirs, 2016

 

J'avais eu mon petit succès avec un groupe de tout-petits avec l'album cartonné précédent Saute. J'ai donc eu envie de découvrir ce livre pour voir si l'enthousiasme était là aussi. Cette fois, les animaux roulent, presque tous, et presque correctement. Morgan qui vient d'apprendre à faire la galipette a beaucoup aimé les voir faire comme lui. Rouler, ça parle aux petits sans problème, c'est un des premiers mouvements qu'ils font un jour sans le contrôler forcément pour passer du ventre sur le dos (ou l'inverse) alors voir ces animaux rouler, quel plaisir !

Le maître mot de cet album, c'est la simplicité : pas besoin de longues phrases ou d'illustrations compliquées, ça roule, tout simplement !

 

Turtle-Flapping by feraliminal

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article