King Kong

Publié le par Sophie

King Kong

Antoine Guilloppé

Gautier Languereau, 2015

 

Alors que des hommes arrivent sur une île pour tourner un film, l'actrice principale est enlevée par une tribu locale qui la livre au roi Kong : un immense gorille. Sur cette île peuplé de créatures gigantesques, les hommes livreront combat pour sauver l'actrice et capturer l'incroyable singe. Mais une fois de retour à New York, la bête entrera dans une colère monstre et s’échappera avec sa captive avant d'être tué.

 

 

Vous avez sûrement reconnu l'histoire de King-Kong magnifiquement adapté en album par Antoine Guilloppé. Comme il sait si bien le faire, l'album est en noir et blanc et les illustrations sont finement découpées dans les pages comme de la dentelle. J'avais adoré son album Pleine Lune, là, je suis encore totalement séduite par les détails et la beauté des images. Au toucher comme visuellement, c'est une petite merveille.

Le texte est aussi très bon. Là où on pourrait se dire que résumer cette histoire en quelques phrases est un peu prétentieux, Antoine Guilloppé y parvient. Avec les mots justes, il a su reconstruire l'histoire simplement pour la rendre accessible aux plus jeunes tout en gardant des noms et l'ensemble du déroulement du film.

 

Encore une réussite haute en finesse pour cet album de Antoine Guilloppé.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article