L'écrivain abominable

Publié le par Sophie

L'écrivain abominable

Anne-Gaëlle Balpe et Ronan Badel

Sarbacane, 2017

 

Manolo est un enfant du cirque, alors quand il doit s'asseoir sur les bancs de l'école, il a beaucoup de mal à s'adapter au rythme trop calme des classes. Le jour où la maîtresse annonce qu'ils vont rencontrer Roland Dale, un célèbre écrivain, Manolo s'apprête à passer la pire journée de sa vie : les livres, il déteste ça ! Mais ce n'est rien à côté de ce qui l'attend...

 

 

J'aime toujours me plonger dans un roman de la collection Pépix, c'est frais, plein d'humour, on ne s'ennuie pas une seconde et la mise en page est bien aérée pour s'adapter aux jeunes lecteurs. Ce roman qui parle de livres avait donc particulièrement attiré mon attention et je me suis bien amusée avec cette histoire !

Comme le suggère le titre et la couverture, l'écrivain reçu par la classe de Manolo n'a rien d'ordinaire. On notera également la référence à un grand auteur anglais dans le nom de Roland Dale ! Il va rapidement envouter la maîtresse et les élèves pour les emmener dans sa mystérieuse propriété et Manolo sera un des rares à pouvoir l'en empêcher.

 

Comme je le disais, on ne s'ennuie pas avec les romans de cette collection et celui-là ne déroge pas à la règle. Les rebondissements s'enchaînent, les personnages ont des caractères tous très différents qui créent des situations amusantes et les illustrations de Ronan Badel, avec un petit côté Quentin Blake (référence encore ou simple similitude de style ?), viennent donner encore du pétillant à tout ça.

 

Voilà donc un roman amusant qui aidera les jeunes lecteurs à passer aux "gros" livres !

 

Retrouvez l'avis des Lutines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginie Bloguiblogas 28/09/2017 22:20

Il ne m'a pas trop plu ce pepix là. Je n'ai pas aimé le héros. Il n'avait qu'à aimer les livres ;)

Félix 28/09/2017 11:51

Intéressant !!! Ce roman me fait penser à "J'aime pas la poésie", de Sharon CREECH, dans un style différent sans doute !!!

Sophie 28/09/2017 17:55

C'est vrai ça ressemble un peu.