Pleine neige

Publié le par Sophie

Pleine neige

Antoine Guilloppé

Gautier Languereau, 2017

 

Tandis que la nuit arrive, on le voit qui se dévoile progressivement. Il aperçoit un aigle, croise un lynx, voit des hermines... Mais qui est-il vraiment ?

 

 

Antoine Guilloppé nous entraine encore une fois dans un bel album en noir et blanc illustré de découpes au laser. Si le concept n'a plus grand chose d'original après plusieurs albums, on prend toujours plaisir à admirer ces grandes illustrations et ces ombres qui se dévoilent au fil des pages qui se tournent.

Ici, nous sommes dans un décor enneigé, avec une ombre que l'on aperçoit furtivement avant de la voir de plus en plus clairement et enfin de découvrir ce qu'elle cache. Le texte a le même rythme que les précédents albums de ce genre : des phrases courtes, un ton mystérieux et toujours une fin qui sait surprendre le lecteur.

 

Alors non, ce n'est pas nouveau mais ce type de livres, c'est une habitude qu'on apprécie de retrouver pour le mystère des mots, les illustrations toujours aussi surprenantes de finesse et l'ambiance qui nous emporte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 12/12/2017 17:46

J'adore ce que fait Antoine Guilloppé ! C'est superbe.