Imbattable 1 : justice et légumes frais

Publié le par Sophie

Imbattable 1 : justice et légumes frais

Pascal Jousselin

Dupuis, 2017

 

Imbattable est le nom de ce super-héros qui a une technique bien à lui pour venir en aide aux gens. Pratiquant ses pouvoirs dans une bande-dessinée, c'est tout naturellement qu'il s'aide des codes de celle-ci pour exercer son activité héroïque !

 

 

Si vous aimez les livres qui sortent de l'ordinaire, en voilà un et non dénué d'humour en plus ! Ce super-héros est donc capable, contre toute attente, de passer de case en case ou simplement d'interagir avec les cases voisines pour terrasser les ennemis. Il est vrai que pendant les premières pages, c'est un peu déroutant car on est là loin d'une lecture classique de bande-dessinée malgré une forme assez traditionnelle au premier coup d'œil. L'auteur va encore plus loin car si Imbattable a ce pouvoir d'agir sur les cases environnantes, il va aussi rencontrer d'autres super-héros ou super-vilains avec des pouvoirs tout aussi surprenants.

 

Pour ne rien gâcher, les intrigues plus ou moins longues qui se succèdent sont très bien pensées pour mêler le support et l'histoire. Quant au personnage d'Imbattable, il est loin du gabarit habituel des super-héros mais on apprécie bien vite son humour et son intelligence !

 

Pour résumer, tout ça, je reprendrais ces quelques mots du héros lui-même :

Le temps est espace et l'espace est le temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article