À l'horizon

Publié le par Sophie

À l'horizon

Sandra Le Guen et Popy Matigot

Maison Eliza, 2018

 

Moon vit au bord de l'eau, dans une petite maison coquette avec un joli jardin. Elle aime la nature, prédire le temps en regardant le ciel mais surtout faire des bulles de savon. Elle les envoie vers l'horizon en rêvant elle aussi de voyager dans cette direction...

 

 

J'ai eu un doux coup de cœur pour cet album plein de tendresse et de poésie. Je suis tombée sous le charme de Moon, de sa maison, de son jardin et de son bord de mer mais surtout de sa passion pour les bulles de savon. Qui ne s'est pas amusé à en faire, à leur courir après, à les éclater et à rêver du voyage que faisait celle qui s'échappait au loin ? C'est un album comme je les aime, qui parle de rien et de tout à la fois, qui parle de la vie et des rêves auxquels on ne doit jamais cesser de croire, qui parle de l'importance de faire ce qu'on veut faire même si cela semble insignifiant... car rien ne l'est vraiment.

Et c'est un album où la nature est à l'honneur. Le jardin, la mer, les plantes, les animaux, le ciel, voilà les décors offerts par les belles illustrations de Popy Matigot. Ses couleurs pétillantes tout en étant douces, ses formes simples, c'est un vrai plaisir pour les yeux !

 

Si vous aussi vous voulez vous échapper quelques instants, alors allez faire un tour chez Moon...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article