Armstrong : l'extraordinaire voyage d'une souris sur la Lune

Publié le par Sophie

Armstrong : l'extraordinaire voyage d'une souris sur la Lune

Torben Kuhlmann

Nord Sud, 2016

 

La petite souris de cette histoire a un rêve : voyager dans l'espace pour aller sur la Lune. Si ses congénères sont bien loin de ses préoccupations, elle est déterminée et va mener de nombreuses expériences pour réaliser ce voyage un jour !

 

 

Et si les hommes n'étaient pas les premiers à avoir mis le pied sur la Lune ? À en croire cet album, ils auraient été bien inspirés par des plans minuscules retrouvés quelques années avant le premier voyage humain pour la Lune en 1969. J'ai plongé avec grand plaisir dans cette histoire qui met avant tout en scène un petit être passionné !

Cet album à l'histoire chapitrée comme un roman et déjà assez longue montre bien les étapes de préparation du voyage lunaire : la passion, les aléas en cours de route, les périodes de doutes, les différentes expériences et les tests pour simuler au mieux l'environnement spatial et le moment tant attendu et si incertain du départ...

J'ai beaucoup aimé les illustrations qui alternent entre plusieurs formats : des croquis de la souris, des illustrations encadrées comme des photos, des pleines pages superbes... Le tout est fait de tons boisés allant du beige au marron principalement.

 

L'album se termine sur une partie documentaire classée par courts portraits des personnalités ayant eu un rôle à jouer dans l'aéronautique.

Un bel objet littéraire que je vous recommande et un joli pied de nez à la suprématie humaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article