La feuille d'or

Publié le par Sophie

La feuille d'or

Kristen Hall et Matthew Forsythe

Little urban, 2018

 

C'est le printemps, la végétation reprend sa place et les animaux sortent de leur cachette. Soudain, une feuille attire leur attention, elle n'est pas comme les autres : c'est une feuille d'or. Chacun veut l'attraper mais peut-on vraiment posséder les beautés de la nature ?

 

 

Voilà une histoire qui invite au respect de la nature, a une cohabitation en bonne entente plutôt qu'à une possession ou à une domination sur ce qu'elle nous offre. C'est une belle histoire pleine de sens et les animaux ici ont compris comment ils devaient se comporter...

Cet album est illustré avec de belles textures aux contours flous et dans des tons ocres qui suivent le fil des saisons. Cela représente parfaitement la forêt foisonnante. Et puis il y a cette feuille, réellement dorée qui brille sur la page mate. C'est juste assez subtil pour se fondre dans le décor mais elle est bien là, prête à montrer toute la beauté de la nature.

 

On a eu plaisir à lire ce bel album qui montre la nature telle qu'elle est, belle et fragile.

 

Retrouvez les avis de Pépita et Isabelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kashia 11/01/2019 13:21

Il me manqué dans votre publications mention a partir de quell age in livre est conseile...

Sophie 14/01/2019 10:23

Je ne mets pas volontairement les âges car pour moi un livre ne se destine pas à un public si précis. Je mets donc le support (ici c'est un album) qui oriente déjà un public et je précise éventuellement si il y a besoin dans l'article. Ici c'est donc un album pour maternelle et plus.