Mais que font les parents la nuit ?

Publié le par Sophie

Mais que font les parents la nuit ?

Thierry Lenain et Barroux

Little Urban, 2017

 

Sofia s'interroge sur ce que peuvent bien faire ses parents une fois qu'elle est couchée. Pour répondre à cette question, elle leur soumet ses nombreuses idées qui ne manqueront pas de les amuser. Regarder plein de dessins animés, manger des bonbons et des gâteaux, s'occuper de leurs nombreux autres enfants... Sofia est pleine d'imagination.

 

 

J'aime beaucoup cette histoire qui revient sur cette grande interrogation des enfants concernant les activités de leurs parents une fois les petits couchés. Je ne pense pas que Sofia soit la seule à fantasmer ces instants inconnus... qui se résument la plupart du temps à une série télé ou à un endormissement précoce sur un, pourtant bon, bouquin ! Mais voilà, les enfants sont des êtres doués d'une grande imagination et ce sont ces nombreuses hypothèses loufoques que met en scène cet album. Typiquement ce livre est de ceux qui fera rire les enfants comme les parents.

J'aime beaucoup les illustrations de Barroux donc le style se reconnaît facilement. J'aime retrouver ses coups de pinceaux, ses contours mal délimités, ses belles couleurs, auxquels s'ajoutent parfois quelques formes en papier découpé.

 

Un album amusant et plein d'imagination sur ce que font les parents la nuit ! Et vos enfants, ils pensent que vous faites quoi la nuit ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilotrésors 18/06/2019 10:31

Encore une belle référence, merci :) Nos enfants viennent encore parfois nous rejoindre en pleine nuit, alors du coup ils savent TRES BIEN que la nuit (suspens, roulement de tambour ...) ... nous dormons lol