Pim ! Pam ! Pom !
Elle est discrète cette collection des éditions Thierry Magnier. Vous ne trouverez pas son nom sur les livres mais sur leur site Pim ! Pam ! Pom ! est bien là. Une chose est sûre, c'est qu'une fois que vous l'aurez repérée pour vos petits bouts, vous ne pourrez plus vous en passer. Format moyen et cartonné, vernis brillant, couleurs vives : je vous propose aujourd'hui de découvrir les derniers albums de cette belle collection pour les bébés.
Tu as vu comme ça brille ?
Cécile Boyer
Thierry Magnier, 2018
Les perles de rosées, les grosses gouttes de pluie, les souliers vernis, l’œuf sur le plat... Tout ça brille joliment sur la page pour attirer le regard des petits et les inviter à toucher ce contraste entre papier mat et brillant. On s'intéresse ici à ce qui brille : un élément, une double page et quelques mots qui rythment ces découvertes. C'est joli, simple et efficace. Arwen (20 mois) a particulièrement aimé l’œuf qu'elle aurait bien mangé !
1 et 1 font 3
Iris F.
Thierry Magnier, 2019
Cet album à compter est très beau graphiquement. Un, deux, trois, quatre pingouins tous en noir et blanc mais avec le cou ou le fond de la page doré et donc brillant. J'ai été séduite par ce graphisme contrasté entre les pingouins au style dessiné avec des variations de tons et la dorure.
1, 2, 3 marelle à doigts
Sarah Cheveau
Thierry Magnier, 2019
Quoi de mieux qu'un livre pour exercer sa motricité fine. Ici, on découvre toute une série de marelles pour jouer avec les doigts. Le contraste des couleurs bleu et orange attire l’œil et l'action se passe sur les parties brillantes. D'abord, trois cases de 1 à 3 puis en fonction de la consigne on saute avec plus ou moins de doigts. La texture vernis guide le parcours qui se complexifie de page en page. Pour que ce soit plus visuel, une petite vidéo de l'éditeur.