L'agence Pendergast

Publié le par Sophie

Le prince des ténèbres

Christophe Lambert

Didier jeunesse, 2019

 

 

Sean vole pour survivre dans les rues du New-York de la fin du 19e. En effet, recueilli dans son enfance par le malfrat Bill le Boucher, il doit payer sa dette régulièrement si il ne veut pas qu'il mette ses menaces à exécution. Mais un jour Sean s'en prend sans le savoir au directeur d'une grande agence d'enquêteur : Mr Pendergast. Celui-ci, décelant chez le garçon des talents mal utilisés, décide de lui proposer une place au sein de son agence qui pourchasse les créatures paranormales. Première mission : rattraper un vampire échappé !

 

Le monstre des égouts

Christophe Lambert

Didier jeunesse, 2019

 

 

Dans cette nouvelle aventure, les agents de l'agence Pendergast ont affaire à d'étranges disparitions dans les égouts de la ville. Accompagnés d'un agent de la reine Victoria d'Angleterre, Sean, Joe l'Indien et Célia vont mener l'enquête en coopération avec deux peuples ennemis des souterrains : les nains et les trolls.

 

J'ai beaucoup aimé l'univers de ces deux romans, c'est tout à fait le genre de livres que j'aimais lire quand j'étais enfant. Des héros surprenants dont la relation est toute à construire, des enquêtes prenantes (même si la première est plus succincte car une grosse partie du roman consiste à présenter les personnages et l'agence), des créatures dangereuses sont les ingrédients de cette série. Sean est particulièrement intéressant car il est en pleine évolution et il doit faire ses preuves tout en échappant à son ancienne "famille".

 

Cette série est donc plutôt prometteuse et devrait plaire aux jeunes lecteurs.

 

Retrouvez l'avis de Céline.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article