Le petit chaperon rouge

Publié le par Sophie

Le petit chaperon rouge

Louise Rowe

Mango jeunesse, 2009

 

L'histoire du Petit Chaperon Rouge, on l'a connait et dans cet album le texte reste assez fidèle au classique. Pour la fin, on aura donc le chasseur qui parvient à sauver le Petit Chaperon Rouge et sa grand-mère, puis le loup qui prend la fuite.

 

 

Ce livre,en revanche, propose une version en pop-up ! Et une très belle ! Cela donne déjà une belle dimension au livre mais j'ai aussi beaucoup aimé les couleurs. Avec beaucoup de marrons, rappelant l'automne jusque dans les arbres représentés par des feuilles séchées, il y a un vrai style, parfait pour se plonger dans l'ambiance forestière du conte.

 

 

J'avais lu ce livre avec des enfants et forcément ce fut un moment apprécié. Le format n'est pas très grand mais le pop-up est tout de même assez grandiose notamment pour les deux scènes en forêt. Quant à la page où le loup est représenté gueule ouverte, elle fait son petit effet.

 

Voilà donc une adaptation réussie, un brin effrayante juste comme il faut pour se plonger dans ce conte sous une autre forme.

 

Retrouvez l'avis de Bouma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article