Les librairies Sorcières et la revue Citrouille

Publié le par Sophie

lib-sorcieres.png

 

Depuis une vingtaine d'années, un réseau de librairies spécialisées en littérature jeunesse se regroupent sous le nom de librairies Sorcières. Avec une cinquantaine de librairies participantes, vous êtes presque sûr d'en avoir une pas trop loin de chez vous.

 

Ces librairies vous proposent une sélection de livres pertinente et de qualité. Elles luttent pour la diversité et la richesse de l'offre éditoriale en soutenant pleinement la loi sur le prix unique du livre (loi Lang).

 

Chaque année, elles décernent avec l'ABF (association des bibliothécaires de France) le prix Sorcières. Il existe différentes catégories : tout-petits, albums, premières lectures, romans 9-2, romans adolescents et documentaires.

 

Enfin, pour vous informer de l'actualité de la littérature jeunesse, la revue Citrouille est publiée trois fois par an. Vous y trouverez de l'actu, des chroniques, des interviews...

 

Pour plus d'informations, vous pouvez aller visiter le site de l'association.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DUBOIS 25/10/2014 14:52

Bonjour, auteur de trois ouvrages dont un à la BNF, Comment faire paraitre dans votre revue citrouille
un conte à la fois, (texte court de 100 mots par page de 15 x 21 ) au total 5 pages par conte .
Thème . Langage des yeux, Bonheur et Mensonge, pour apprendre à vivre ensemble. Le mensonge roule le bonheur dans une poussette, le bonheur c'est du chocolat qu'on offre par petit morceaux. Citation de Léa 12 ans .

globalgap 21/02/2014 12:11

merci pour le blog
bonne chance a vous