Comment reconnaître un monstre

Publié le par Sophie

Voilà un album qui va se révéler d'une utilité vitale ! Quand on n'est pas expert en matière de monstre, ce petit livre peu nous sauver la vie. Son titre dit tout : on va enfin avoir les clés pour reconnaître un monstre.

 

Des pattes poilues en nombre, une longue queue, des écailles, des poils dans les oreilles, un gros nez : aucun doute c'est un montre.

 

comment-reconnaitre-un-monstre.gif

 

Cet album ne paye pas de mine à première vue mais ce qui a attiré mon attention, en plus du titre, c'est le petit bonhomme. Dans un style très simple, Gustave Roldán donne beaucoup d'allure à son personnage. Haut chapeau, grosses chaussures, allure fier, il semble tester lui-même les caractéristiques du monstre sur cette chose qui lui fait face.

 

La chute n'est pas surprenante en soit, on la sent arriver et pourtant devant la réaction du personnage (et l'allure orginale du montre), on ne peut que rire.

 

Les éditions Éveil et découvertes nous proposent ici un album principalement crayonné, porté par un personnage sûr de lui jusqu'à l'inévitable conclusion. Amusement garanti !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

tous les monstres ont peur du noirVa-t'en, Grand Monstre Vert !Cap ou pas cap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

comrysites 09/02/2014 08:01

Bonjour,
J'aime bien ce genre de livres! ils me fascinent, je veux bien découvrir l'allure du monstre :D
Merci pour le partage!

Nathalie 12/04/2013 10:27

Bonjour!! Ah ce livre! On vient de le recevoir dans notre bibli et je n'ai pas résisté à le tester avec une classe de CP! Ils ont adoré! Il y en a un qui a dit "C'est facile, un monstre, c'est
moche! Et celui là, il est très moche!" J'adore!!

Sophie 13/04/2013 14:22



Du coup, je remets ce livre à l'honneur pour ma photo du dimanche de demain ! J'ai trouvé un monstre de taille !