Comment reconnaître un monstre
Voilà un album qui va se révéler d'une utilité vitale ! Quand on n'est pas expert en matière de monstre, ce petit livre peu nous sauver la vie. Son titre dit tout : on va enfin avoir les clés pour reconnaître un monstre.
Des pattes poilues en nombre, une longue queue, des écailles, des poils dans les oreilles, un gros nez : aucun doute c'est un montre.
Cet album ne paye pas de mine à première vue mais ce qui a attiré mon attention, en plus du titre, c'est le petit bonhomme. Dans un style très simple, Gustave Roldán donne beaucoup d'allure à son personnage. Haut chapeau, grosses chaussures, allure fier, il semble tester lui-même les caractéristiques du monstre sur cette chose qui lui fait face.
La chute n'est pas surprenante en soit, on la sent arriver et pourtant devant la réaction du personnage (et l'allure orginale du montre), on ne peut que rire.
Les éditions Éveil et découvertes nous proposent ici un album principalement crayonné, porté par un personnage sûr de lui jusqu'à l'inévitable conclusion. Amusement garanti !
Ça pourrait aussi vous plaire :