Je m'habille et... je te croque !

Publié le par Judith

Je m'habille et... je te croque !, de Bénédicte Guettier, éd. L'école des loisirs, collection Loulou et Compagnie, 2011.

 

Je-m-habille-et-.-je-te-croque.gif

 

Pour la petite histoire, cet album a d'abord été publié au format album "classique" ( 19 cm x 14 cm ), avant de faire l'objet d'une réédition vraiment intéressante. C'est de cette seconde édition dont je vais parler.

Il s'agit d'un tout petit album cartonné de 7 cm sur 7 cm ( ça tient dans la paume de la main ), avec des pages très épaisses... finalement plus un livre-objet qu'un album ! Cela rend la manipulation très facile pour un enfant et très ludique aussi.

 

Le principe est simple : le loup-garou s'habille ; à chaque double page son vêtement, du caleçon au grand manteau. A la fin, il est enfin prêt pour... te MANGER !!!

En somme, cet album écrit par la maman de Trotro l'âne est très amusant et très sympa. J'aime beaucoup le petit clin d'oeil sur la 4ème de couverture : un os et le texte "Miam". En plus ça permet d'apprendre les vêtements et les parties du corps, quand on est d'humeur pédagogue.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

c'est moi le plus fort loup noir le loup sous le lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cap!ôCapesDoc 11/04/2013 20:47

Mon fils de 23 mois adore !!! A la fin, il dit "lelou croque miam !" (le loup croque miam) !!
Moi j'ai le format "classique"!

Judith 18/04/2013 10:22



Trop mignon ! Moi je fais semblant de manger mon fils, ça le fait beaucoup rire aussi !