Kerity, la maison des contes

Publié le par Sophie

 

Natanaël va avoir sept ans mais il ne sait toujours pas lire. Un jour, il va recevoir, en héritage de sa tante Eleonore, un cadeau peu ordinaire : une bibliothèque remplie de livres de contes.
Le jeune garçon est très déçu mais il découvre rapidement la magie du lieu. Tous les personnages des contes vont sortir de leurs livres pour demander de l'aide à Natanaël. En effet, celui-ci à quelques heures pour apprendre à lire une formule. S'il ne la lit pas, le monde de l'imagination va disparaître et il n'y aura plus que des histories vraies...

Une histoire magnifique qui nous fait découvrir ou redécouvrir les contes de notre enfance et qui montre la magie de la lecture !


Cette histoire, Kerity, la maison des contes, écrite par Anik Le Ray et illustrée par Rebecca Dautremer, est un film sous sa forme originale que vous pourrez découvrir à partir du 16 décembre dans les salles de cinéma. D'ici là, des albums sur le film, publiés chez Flammarion, sont disponibles et méritent vraiment le coup d'oeil.

 

Merci au site Les histoires sans fin et à Flammarion qui m'ont permis de gagner cet album.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article