La famille Glagla 1

Publié le par Sophie

Jean-Guy est un jeune poisson rouge vivant dans les mers glacées du Grand Nord. Alors qu'il tente de séduire une charmante poisson rouge avec un ver, il est pris au piège et finit dans un bocal chez la famille Glagla. Gérard Glagla choie son poisson d'amour... et ne voit pas que celui-ci n'a qu'un envie : se faire la malle !

 

la-famille-glagla-1.gif

 

Cette bande-dessinée est écrite par François Delecour pour les éditions Didier jeunesse. Cet humour déjanté est un vrai bain de fraîcheur et de plaisir. Je me suis régalée avec la douce naïveté de cette famille et la lassitude du pauvre Jean-Guy dans son bocal. Le livre est constitué de plusieurs petites histoires : des tranches de vie de cette famille hors-norme.
La chute de l'aventure de Jean-Guy est particulièrement drôle et annonce une suite prometteuse...

 

J'ai particulièrement aimé les illustrations de Sophie Chaussade. Dans un style graphique et enfantin avec principalement du blanc, du bleu et du rouge, les images renforcent parfaitement l'humour ambiant de ce livre. Sophie Chaussade parvient très bien à rendre les émotions variées de Jean-Guy et des autres personnages et c'est d'ailleurs beaucoup par là que passe l'humour.

 

Voilà une bande-dessinée dynamique, vive et colorée qui peut se lire par les jeunes lecteurs comme par les grands enfants.

 

Retrouvez l'avis de Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

chacun son tourchi1we are in a book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article